Souvenirs

2013

2012

2008

2006

2005

2004

Administration

INFOLETTRES

 

 

Infolettre 5

A l'initiative d'Annie Cordet-Dupouy, la Société 1818 France, recevra à déjeuner
M. Willy Ngana,
Directeur de projets de développement en Afrique et Moyen Orient,
Heineken International,
ancien directeur de Heineken Sierra Leone (09/2012-01/2017)
le Vendredi 28 février de 12h30 à 15h00
à la Brasserie Le Francois Coppée
1, bd Montparnasse, 75006 Paris (métro Duroc)
Mr Ngana parlera de l’impact de l’épidémie Ebola en Afrique et en particulier son impact sur l’économie à travers son expérience vécue en Sierra Leone lors de la première épidémie Ebola en 2014-2016.
Prière d'’indiquer par mail à Armand de Largentaye 10 rue François Miron, 75004 Paris, armand@largentaye.org
06 24 63 33 49 votre intention de participer ainsi que toute exigence en matière alimentaire, et de lui adresser avant le 14 février un chèque de 45 euros par personne à l’ordre de « Le Francois Coppée.

Les places étant limitées, les inscriptions suivront l'ordre de réception des chèques.

Pour ne plus recevoir d'infolettre de 1818 France, envoyer un mail au webmestre.

Infolettre 4

Notre collègue et ami JM Cour donnera une conférence réservée aux anciens de la Banque le Lundi 9 decembre de 18h 00 a 19h30 sur le thème suivant ;
"Pourquoi et comment remettre le peuplement au coeur du développement, en particulier en Afrique ".(Nota)
 Rendez vous nombreux 
Lundi 9 décembre à l'ESCP Europe  amphi 4109
79 Avenue de la République, Metro Rue Saint Maur .
Merci de venir à l'avance
Important ; Pour des raisons de sécurité , vous devez imperativement communiquer votre nom à l avance (5 decembre ) à franck.phelip@gmail.com  copie à levourch@escpeurope.eu  .

Nota Une présentation figure dans l'onglet « Documents/Pièces Diverses » de notre site internet
http://www.1818france.org/documents.html

Pour ne plus recevoir d'infolettre de 1818 France, envoyer un mail au webmestre.

Infolettre 3

Comment passer en un siècle (1950-2050) de 2.5 à 10 milliards d’habitants et de 0.7 à 7 milliards d’urbains, avec le minimum de dommages pour la planète, de risques pour la sécurité, et de prix à payer pour nos successeurs ? N’est-ce pas LE principal défi auquel notre siècle doit faire face.
Notre camarade et ancien collègue, Jean-marie Cour, nous signale les notes suivantes dans lesquelles il aborde diverses facettes de cette problématique qui concerne autant les pays avancés que ceux du sud : pourquoi et comment ré-humaniser l’économie et la finance.  

  • « Comment mettre l’économie au service de toute la population ? Quelques propositions ingénues d’un démo-économiste sur l’avenir de l’anthropocène »
  • « Gérer et non se contenter de subir l'évolution des disparités de niveaux de vie entre pays développés (enveloppés ? arrivés ? mais arrivés où ?) et pays en voie de peuplement et de développement (de quoi ?) »
  • un exemple d’application au cas de d’une région en voie de peuplement : « Il ne peut y avoir de sécurité en Europe ni de développement durable et de sécurité en Afrique sans une prise en compte plus responsable du processus de peuplement »
  • un exemple d’implication pour les pays riches : « Comment déterminer l’impôt sur le revenu de façon logique et équitable ».
  • Repenser notre modèle de développement ? Résumé pour le Grand Débat

Ces notes figurent dans l’onglet « Documents/Pièces Diverses » de notre site internet
http://www.1818france.org/documents.html

Pour ne plus recevoir d’infolettre de 1818 France, envoyer un mail au webmestre.

   

Infolettre 2

Ceci est un rappel puisque le nombre d'inscrits au déjeuner-conférence organisé pour le 14 octobre par notre camarade Jacques Crosnier n'ateint pas encore les 18 places réservées.

En effet Jacques Crosnier a réservé et obtenu un salon au Sénat pour un déjeuner, le lundi 14 octobre 2019 à 12h15 pour 18 personnes au prix standard de 50 euros avec vin à volonté et sûrement un cocktail d'entrée qui sera offert par le chef du restaurant. Il se propose de nous parler des Projets Santé à la Banque Mondiale et de donner quelques recommandations en matière de nutrition, en qualité de nutritionniste. Ce seront les 18 premiers inscrits, ayant envoyé leur chèque, qui seront qui seront retenus. Le chèque envoyé ne sera pas encaissé avant le 14 octobre. Il conviendra de le mettre à son nom. La liste des convives doit être transmise au Sénat par J. Crosnier. Il n'y aura, dès lors, pas besoin de présenter sa carte d'identité. Il nous recevrait, dès midi, à l'entrée du 15 ter rue de Vaugirard, seule entrée pour les non-sénateurs. Inscription auprès de Jacques Crosnier 72 rue de l'Assomption 75016 Paris, jcros8@gmail.com.

 Par ailleurs, Jacques Crosnier nous invite à participer aux évènements organisés par la SEIN (Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale) 4 place St-Germain-des-Prés, 75006 Paris, dont le programme 2019 se trouve référencé sur la page d'accueil de notre site (www.1818france.org).

Pour ne plus recevoir d'infolettre, prière de m'envoyer un email

Infolettre 1

Infolettre 1

Notre camarade Jacques Crosnier a réservé et obtenu un salon au Sénat pour un déjeuner, le lundi 14 octobre 2019 à 12h15 pour 18 personnes au prix standard de 50 euros avec vin à volonté et sûrement un cocktail d'entrée qui sera offert par le chef du restaurant. Il se propose de nous parler des Projets Santé à la Banque Mondiale et de donner quelques recommandations en matière de nutrition, en qualité de nutritionniste. Ce seront les 18 premiers inscrits, ayant envoyé leur chèque, qui seront qui seront retenus. Le chèque envoyé ne sera pas encaissé avant le 14 octobre. Il conviendra de le mettre à son nom. La liste des convives doit être transmise au Sénat par J. Crosnier. Il n'y aura, dès lors, pas besoin de présenter sa carte d'identité. Il nous recevrait, dès midi, à l'entrée du 15 ter rue de Vaugirard, seule entrée pour les non-sénateurs. Inscription auprès de Jacques Crosnier 72 rue de l'Assomption 75016 Paris, jcros8@gmail.com.

 Par ailleurs, Jacques Crosnier nous invite à participer aux évènements organisés par la SEIN (Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale) 4 place St-Germain-des-Prés, 75006 Paris, dont le programme 2019 se trouve référencé sur la page d'accueil de notre site (www.1818france.org).

Pour ne plus recevoir d'infolettre, prière d'envoyer un mail au webmestre.